2èmes Rencontres du Très haut débit de KERPONT

Le mardi 19 janvier

Les 2èmes Rencontres du Haut Débit de Kerpont se sont tenues le 19 janvier à Ibis Styles, zone de Bellevue. Elles ont réuni une quarantaine de personnes. Cette année, l’accent a été mis sur l’évaluation des besoins en débit de données, préalable à tout choix de solution..

Comment déterminer ses besoins actuels et futurs en matière de débit ? Comment analyser les flux existants sur un réseau ? Celui-ci est-il adapté aux activités de l’entreprise ? Quelles solutions retenir face à une offre très large des opérateurs de services ?

Florence CHATALIC, directrice de Morbihan Haut Débit et Nicolas BOHELAY, Société Wavetel ont présenté une méthode d’analyse des besoins des entreprises. WAVETEL est une société qui a des compétences en analyse des réseaux.

Vous trouverez en document à télécharger, la présentation de Florence CHATALIC sur le bandeau droit du site (accès à activer avec votre login et votre mot de passe).

Messieurs P. RIOT (SLCE Waterlakers), B. HESNARD (Groupe KOLIBRI) et J. FLEURY (AMIEM) ont ensuite présenté les raisons de leurs choix de liaison fibre optique et des améliorations apportées à l’organisation quotidienne de leurs activités. Les choix vont de la recherche d’une amélioration des liaisons à l’international (SLCE Watermakers), de liaisons inter-sites nombreuses (AMIEM) ou encore du transfert de la gestion des données dans le Cloud (KOLIBRI).

A l’issue de la rencontre, les entreprises présentes ont pu ensuite discuter avec les sociétés de services présentes : NETENSIA, OUVANET, ORANGE, BLUE SERVICES ET WAVETEL.

Entreprise implantée sur Kerpont ?

Devenez membre et participez à l'évolution de la zone

Devenir membre de l'association Kerpont

Suivez l'actualité de Kerpont

Lorem suscipit felis Donec fringilla ut