Le conseil d’administration issu de l’assemblée générale s’est réuni le 02 novembre 2017 pour élire un nouveau président et un nouveau bureau.
Frédéric LAMOUR (Lamour du Web), candidat à la présidence est élu à l’unanimité des membres présents pour remplacer Michel CAP.
Le mot du Président :
Pour commencer, je dois vous dire toute la fierté que j’éprouve à représenter l’association et ses adhérents.
Je suis fier parce que l’association réunit de belles entreprises, ancrées dans leur territoire, dynamiques, et qui constituent l’un des bassins d’emploi le plus important du département avec plus de 450 entreprises représentant pas moins de 7 000 emplois.
L’association a pour vocation de conduire des actions au bénéfice des salariés et des entreprises de la zone de Kerpont. L’association cultive des idées et fait pousser des projets en s’appliquant toujours à rechercher l’intérêt d’une action mutualisée.
Bref, notre objectif est simple : nous travaillons à l’amélioration continue de la qualité de vie sur Kerpont en conjuguant performance économique, écologique et mobilisation sociétale.
Sur toutes les actions, tous les projets, ne retenez qu’une seule chose : « Seule, votre entreprise irait parfois plus vite, mais ensemble nous allons toujours plus loin. »
C’est le sens de toutes les orientations et actions de l’association avec deux grands axes : l’un pour les salariés et l’autre pour les entreprises.Trois grands groupes de travail ont été constitués :
- Mobilité et urbanisme : Accessibilité par les transports en commun, aménagement de pistes cyclables ou encore développement du covoiturage.
- Ressources et déchets : Mutualisation d’achat des énergies, solution de récupération des déchets, …
- Numérique : Déploiement de la fibre sur la zone de Kerpont, cybersécurité, …
Pour finir, l’association anime également un réseau d’entreprises, le Club Affaires Kerpont (CAK), qui initie, régulièrement, des moments d’échanges conviviales entre acteurs de Kerpont. Vous êtes d’ailleurs tous conviés à y participer..