Le Conseil d’Administration
Il comprend 15 membres élus pour 3 ans. Il est renouvelable par 1/3 chaque année.Il se réunit une fois tous les 2 mois afin de faire la synthèse des travaux menés par les différents Groupes de Travail.
Découvrir l'association
Suivez l'actualité de Kerpont

Conseil d'administration

Président
Bruno LEFEVBRE
06 77 72 49 42
Vice Président
Christian MOREAU
Monsieur BRICOLAGE
02 97 76 24 24
Secrétaire
Soazig MENAHES
Brunet Snere
07 88 37 60 44
Trésorier
Gilles DELAMOTTE
Vista Conseils
02 97 76 20 54
Membre du C.A
Marc LESTROHAN
Laudren
02 97 76 15 15
Membre du C.A
Carine LE GAL
Cuisines Le Gal
Membre du C.A
Eric VILLEMAIRE
Icônes
02 97 87 14 50
Membre du C.A
Alan AVRY
Selltim
02 97 30 92 04
Membre du C.A
Ludovic DEFONBELLE
FORD - Rep CCI
Membre du C.A
Frédéric LAMOUR
Lamour du Web
02 97 82 10 82
Membre du C.A
Diane-Laure DUCASTEL
Parc des Expositions
Membre du C.A
Angélique DE BELLIS
Mercialys
Membre du C.A
Jean-Marc PETIT
XEFI Informatique
Membre du C.A
Christophe GIGAULT
Ellypse
Membre du C.A
Mathieu CLEMENCE
Icônes
02 97 87 14 58
Membre du C.A
Clémentine BROUXEL
Groupe 2C
Membre du C.A
Carole MILLERAND
Europe CAR
Membre du C.A
Catherine CADORET
Arthur Events
Membre du C.A
Emmanuel D'HEROUVILLE
45° ouest
Membre du C.A
Franck Olivier ORGEVAL
Lautech

Le Conseil d’Administration et les Groupes de travail

Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois afin de faire le point sur les travaux engagés dans les différents groupes de travail :
Adhésions :
Eric Villemaire - Jean Marc Petit - Gilles Delamotte
Mobilité :
Bruno Lefebvre - Emmanuel D'HEROUVILLE
Foncier :
Marc Lestrohan - Christian Moreau
Communication / CAK :
Carine Le Gal - Soazig Menahes - Alan Avry - Frédéric Lamour - Mathieu Clemence - Gilles Delamotte
Organisation AG :
Diane Laure Ducastel - Christophe Gigault - Christian Moreau - Bruno Lefebvre

Nos actualités

Les Ateliers de la sobriété et de la coopération

22 novembre 2024 Les « Ateliers de la sobriété et de la coopération » visent à apporter des pistes de réflexion et de solutions sur la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans nos activités économiques. Pour cette nouvelle rencontre, nous parlerons de : RSE, sobriété numérique, entreprise ...
Lire la suite

Présentation du projet EDIH Bretagne

Vous pouvez télécharger le support de présentation en cliquant sur ce lien : lien
Lire la suite

Découvrez le réseau des Dirigeants Responsables

Vous êtes 𝐃𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞𝐚𝐧𝐭.𝐞𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 et vous cherchez un 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐧𝐭 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 entre pairs 𝗲𝘁 𝗮𝗴𝗶𝗿 pour des modèles d’organisation plus vertueux, conjuguant respect de 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧, 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 ? 𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 le réseau des 𝐃𝐢𝐫𝐢𝐠𝐞𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 qui s’engagent pour 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐫 ensemble concrètement et 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐫 durablement un 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬.  Comment ? En 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐧𝐭 à un des 𝐰𝐞𝐛𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 organisés à l’occasion de l’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐭𝐞𝐧𝐧𝐞 en Bretagne Sud (𝐌𝐨𝐫𝐛𝐢𝐡𝐚𝐧 – 𝐏𝐚𝐲𝐬 𝐝𝐞 𝐐𝐮𝐢𝐦𝐩𝐞𝐫𝐥𝐞́). En présence de : Francois Guerin, Président du Collectif Dirigeants Responsables national (+ 350 entrepreneurs et 120 000 ...
Lire la suite

Soirée Inter Réseaux

Cette année, le thème choisi, en lien avec le sport, est : « Sport et Entreprise, au-delà de la performance ». Pour cette 7ème édition, 5 réseaux du Pays de Lorient se sont rassemblés pour organiser cette soirée gratuite et ouverte à tous. Vous pouvez ainsi inviter des ...
Lire la suite

Les Ateliers de la sobriété et de la coopération

INVITATIONLes Ateliers de la sobriété et de la coopération RSE, modèles économiques, recrutement inclusif, énergie, réemploi des matériaux de construction, économies d’eau, mobilité des salarié·e·s, achats responsables… Entreprises, œuvrons ensemble au changement !Jeudi 3 octobre 2024 – Inscriptions ouvertes !Vendredi 22 novembre 2024Vendredi 24 janvier 2025 Le contexte ...
Lire la suite

LE MARCHÉ DES BUREAUX EN 2023 SUR LE PAYS DE LORIENT

Observatoire des bureaux n°14 Depuis sa co-construction en 2010 avec Blot et L’Immobilière d’Entreprise, AudéLor réalise chaque année un bilan de la production de bureaux, des transactions et disponibilités immobilières tertiaires, et analyse ainsi la situation, en tension ou à l’équilibre, du marché. Cette 14e édition de l’observatoire ...
Lire la suite

Tableau de bord du foncier économique disponible sur Lorient Agglomération

Ce tableau de bord fait le point sur la situation du foncier immédiatement disponible recensé au sein des 80 zones d’activités économiques du territoire de Lorient Agglomération. Au 1er juin 2024 : Le recensement est réalisé par AudéLor à partir de consultations auprès de gestionnaires de ZAE (Lorient ...
Lire la suite

Matinale | les navetteurs sur le pays de lorient-quimperlé. État des lieux 2020 et évolutions depuis 2015

Mardi 14 mai 2024, 11h00-12h30Dans les locaux d’AudéLor à Lorient Cette matinale sera l’occasion de vous présenter les résultats détaillés de l’étude consacrée à l’évolution des déplacements domicile-travail sur le pays de Lorient-Quimperlé. Nous vous présenterons également l’outil de consultation en ligne de ces données.À l’issue de cette ...
Lire la suite

Potentiel foncier des sites d’activités sur le scot du pays de lorient. Quelle réactivation de 2018 à 2023 ?

Un potentiel de 43 ha identifié en 2018En 2018, AudéLor a identifié sur l’aire du SCoT du Pays de Lorient (30 communes) un foncier potentiel de plus de 40 hectares au sein des zones d’activités économiques (ZAE) : 30 ha de « dents creuses » et de près ...
Lire la suite

HIT : Observatoire Handicap sur Lorient Agglomération

Perception du handicap par les habitants de Lorient Agglomération Point de vue des personnes en situation de handicap Cette publication présente les résultats de deux démarches menées par AudéLor à la demande de Lorient Agglomération dans le cadre du projet Handicap Innovation Territoire (HIT) : LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTSPerception ...
Lire la suite